• English
  • Newsletter

Actualités de Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes

Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes était au Rétromobile 2015 à Paris

Rétromobile 2015, we were there !

C’est en tant qu’invités d’honneur que nous avons participé à la 40ème édition du Salon Rétromobile, les 5 et 6 février derniers.

Ce salon est un événement exceptionnel qui regroupe les passionnés d’automobiles et les plus belles anciennes du monde.

Nous étions attendus au stand de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque, qui sera partenaire officiel de la seconde édition : Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes 2015.

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer de grands collectionneurs de véhicules anciens. Ces divers rencontres nous ont permis de sélectionner des voitures pour la partie exposition mais également des véhicules d’exception pour le concours d’élégance en automobile de Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes.

Il est impossible de poser son dévolu sur un modèle en particulier tant les véhicules sélectionnés sont plus extraordinaires les uns que les autres. Nous avons tout de même retenu quelques modèles précieux tels que la Ferrari 166 MM, la Maserati Ghibli, l’Hispano Suiza …

Le secteur de l’automobile ancienne représente aujourd’hui un marché de niche, c’est pourquoi le salon Rétromobile ne se résume pas à des expositions. En effet, tous les ans, les plus grandes maisons de vente du monde organisent en marge de la manifestation des enchères de véhicules rares.

Cette année, ce sont plus de 3500 personnes qui se sont amassées dans la salle des ventes et les sommes ont dépassé toutes les espérances (au total 100 millions d’euros de ventes).

Cet engouement croissant pour le marché de l’automobile ancienne et nos rencontres lors du salon Rétromobile nous encouragent à affiner des détails pour cette seconde édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes, afin que notre événement devienne incontournable dans le monde de la Riviera et de l’automobile.

Propos recueillis par Maewenn Drean