• Français
  • Newsletter

Jury du Concours Youngtimers 2015

François-Xavier BASSE
Président du jury du Concours Youngtimers

Directeur de la publication et fondateur du magazine Youngtimers, François-Xavier Basse est titulaire d’un master en histoire économique et sociale, sur le thème de l’automobile et de la publicité, obtenu en 2001 sous la direction de Jacques Marseille (université Paris I – Panthéon Sorbonne). Diplôme en poche, il entre au service marketing chez Ford France puis bifurque très rapidement vers la presse automobile – un vieux rêve – en décrochant un premier poste en tant que journaliste au service enquêtes d’Auto Plus.

Six ans plus tard, il décide de faire cavalier seul et se lance dans la création de différents magazines autour de l’automobile pour le compte d’éditeurs de presse. Aujourd’hui gérant de la société éditrice Mag Factory, il est à la tête du célèbre magazine Youngtimers, dont l’objectif est de faire (re)découvrir les voitures cultes des années 1970 à 90.

Achetée en 1996, sa première voiture fut une Peugeot 205 GTI 1.6, et il ne roule qu’en youngtimer depuis lors, prenant autant de plaisir à flâner sur les petites routes de campagne en Citroën 2 CV 6 qu’à traverser l’Allemagne au volant de sa BMW M3. Sa voiture de fonction ? Un break Volvo 240, car il n’y a pas mieux pour les travellings !