• Français
  • Newsletter

Concours automobile Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes 2015

Les 25, 26 & 27 Septembre 2015 au port de Saint-Jean-Cap-Ferrat

Concours automobile 2015

Ils sont venus des quatre coins de l’Europe pour célébrer et partager ensemble leur passion de l’excellence automobile. La seconde édition du désormais incontournable « Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes » s’est tenue dans le cadre magique d’une des presqu’îles les plus prisées au monde, les 25, 26 et 27 septembre derniers, sous le patronage de Monsieur Alfieri Maserati.

Vidéos et Photos 2015 Communiqué de presse

Les lauréats des 4 concours automobiles

Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes 2015

CONCOURS D’ÉTAT

Un concours d’État, qui comme son nom l’indique est un jugement des voitures dans l’état, mettant en compétition une quinzaine de véhicules d’exception avec un jury d’experts reconnus, le vendredi 25 au centre du port.

CONCOURS D’ÉLÉGANCE

Un concours d’Élégance, le samedi après-midi faisant défiler des voitures de collection sur un rythme en adéquation avec leur époque.

CONCOURS YOUNGTIMERS

Un concours de Youngtimers GT, jeunes voitures de collection des années 80 triées sur le volet, sera organisé à travers la thématique du cinéma, le dimanche 27.

GRAND PRIX DU PUBLIC

Le public pourra voter pour la plus belle voiture exposée.

Retour sur l’événement

Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes 2015

Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes 2015

 

Ce qui n’était à l’origine qu’un projet s’est métamorphosé cette année en un événement extraordinaire ! Marc Gallon, organisateur officiel de l’événement en partenariat avec la Mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat permet une superbe victoire: le concours de Youngtimers GT. Celles-ci sont pour la première fois, et spécialement pour l’occasion, considérées par la FFVE comme de vrais véhicules de collection. Vous pourrez y trouver des automobiles au charme ravageur telles qu’une Lotus Esprit du film James Bond, ou une Lamborghini Diablo de Jamiroquai. De quoi faire des rêves mécaniques !

Seront au rendez-vous de grands noms de l’automobile comme Alfieri Maserati, arrière petit fils de la marque du même nom; Philippe Renzini, directeur du Musée de l’Automobile de Monaco ; ou encore Matthieu Lamoure et Pierre Novikoff, de la maison de vente Artcurial. Dans un cadre où l’esthétisme est à l’honneur, face à ces connaisseurs de renommée, vous ne pourrez pas douter du sérieux de la manifestation.

De nombreuses animations seront mises en avant telles que des conférences, et des démonstrations. Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous dévoilons l’une des activités : la société Hexis, qui fait partie des partenaires, mettra en place un véritable show en vous faisant une démonstration d’une pose d’adhésif sur la carrosserie d’une voiture. Celui ci permettant de la mettre à votre image en changeant sa couleur et son style tout en la protégeant.

De prestigieuses entreprises ont proposé leur aide, comme Lacoste, Ruinart, Steinway & Sons, ou encore BRM Chronographes.

Beaucoup d’autres surprises pour lesquelles nous laissons libre court à votre imagination vous attendent ! Cette manifestation promet d’être grandiose, et les partenaires l’ont bien compris ; de prestigieuses entreprises ont proposé leur aide, comme Lacoste, Ruinart, Steinway & Sons, ou encore BRM Chronographes.

Assez d’indices pour deviner que c’est l’événement automobile de l’année à ne pas rater ! Un véritable éveil des sens est au programme, alliant plaisir gustatif avec le fameux champagne Ruinart ; auditif grâce aux mélodieux pianos Steinways & Sons et beauté visuelle pour ces magnifiques bijoux sur roues.

En parlant de beautés, mesdames, si vous pensez ne pas être à votre place lors de cet événement, détrompez-vous ! Car Loona, partenaire esthétique de Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes, sera présent pour vous proposer ses services divers et ses talents incontestables qui lui permettent de faire rayonner une femme de la pointe des cheveux jusqu’au bout des ongles.

Les plus chanceux, invités d’honneur, seront conviés à la soirée de gala et de remise des prix organisée le samedi 26 septembre. Dans une ambiance chic, vêtus de smokings et robes longues, les privilégiés pourront profiter d’un rêve éveillé dans un lieu d’exception. Tout sera mis en place pour une soirée merveilleuse.

Dans une ambiance chic, vêtus de smokings et robes longues, les privilégiés pourront profiter d’un rêve éveillé dans un lieu d’exception.

Vous ne sentez rien ? Vous êtes sûrs ? Car nous percevons déjà ce doux parfum de raffinement et d’élégance qui vous enchantera durant ces trois journées ! Alors préparez-vous pour l’événement, quant à nous, nous avons déjà hâte d’y être !

Programme

Du 25, 26 et 27 Septembre 2015

Vidéo 2015

Photos 2015

Participants à l'Exposition et au Concours Interactif