• Français
  • Newsletter

Jury du Concours d’État 2015

Robert-Louis BREZOUT-FERNANDEZ
Président du jury du Concours d'État

En 1968, Monsieur Brezout se fait engager par SIMCA en tant qu’OS et tombe amoureux de ce monde d’automobiles anciennes.

Robert-Louis fut admis par la suite au Bloc n°3 à Poissy, dans lequel on y retrouvait tous les éléments de fabrication d’une automobile : assemblage des carrosseries, peinture, montage des moteurs et montage électrique de la sellerie. C’est en occupant ce poste qu’il eut un coup de cœur sur une Hotchkiss. Il se fit ainsi la promesse d’en posséder une un jour.

Il s’intéressa rapidement aux voitures américaines, Cadillac, Imperial, Lincoln, Packard, Studebaker, etc. Il se forma à la mécanique et acquis le sens du détail original en allant admirer les concours de restaurations en Californie et en Pennsylvanie.
Deux de ses voitures ont finalement concourues à Bagatelle, et furent primées : une berline Imperial 61 en 1998 et un cabriolet de la même marque et même année en 2002.

Par la suite il a voulu intégrer une action importante et a donc rejoint l’équipe de la FFVE, Fédération Française des Véhicules d’Epoque, dans laquelle il a crée les Concours d’Etat et de Restauration. Plus tard, le Manuel d’Examen des Véhicules restaurés est venu couronner ses années dédiées à la recherche des détails de restauration authentiquement originaux.