• Français
  • Newsletter

Actualités de Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes

Le port de Saint-Jean-Cap-Ferrat à accueilli le concours d'élégance en automobile Saint-Jean-Cap_ferrat Légendes

« Parlez de Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes et les yeux s’illuminent… »

Les esprits associent immédiatement la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat à un plaisir de vivre où la détente côtoie l’élégance. Il était donc tout naturel pour moi de choisir ce cadre idyllique pour concrétiser un projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années, en conjuguant mon métier de conseiller en communication avec ma passion pour l’automobile.

J’ai proposé au nouveau maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat d’organiser un évènement international de prestige susceptible de devenir une rencontre incontournable entre collectionneurs d’automobile et amateurs d’Art. L’enthousiasme partagé de Jean-François Dieterich pour l’évènementiel a permis à ce projet personnel de devenir réalité.

C’est ainsi que fin Septembre 2014, le cœur du port de plaisance a battu au rythme de deux éblouissantes journées et de moments particulièrement forts :

  • Exposition de véhicules de collection
  • Concours d’élégance de joyaux automobiles avec l’élection de la plus belle voiture de la Riviera
  • Jury de renom présidé par Jacques Braneyre
  • Forum dirigé par Claude Delagneau, ancien président de la FFVE
  • Partenaires de choix

Un cocktail explosif qui a contribué au succès de ce premier événement qui se traduit par les éloges de la presse et des participants. Cette réussite, nous devons la partager avec Pierre Asso (président de Passion Automobiles) et nos différents sponsors.

Je tenais également à remercier les hôtels de la presqu’île qui ont hébergé nos invités d’honneur : La voile d’Or, le Royal Rivera, le Grand hôtel du Cap et la villa du Cap.

Cette manifestation automobile est aussi une extraordinaire opération de promotion pour le village. Déjà une centaine de personnes de l’international se mobilise pour participer à notre prochain concours.

Alors les 26 et 27 Septembre 2015 Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes sera ‘’The place to be’’ pour un nouvel opus encore plus intense !

Marc Gallon, organisateur.