• Français
  • Newsletter

Actualités de Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes

Conservatoire de Nice partenaire de Saint-Jeanc-Cap-Ferrat Légendes

Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes participe aux 100 ans du conservatoire de Nice

Communiqué de presse partenariat 100 ans conservatoire de Nice.

Cette année, le conservatoire de Nice devient centenaire. Depuis 1916, il forme des élèves amateurs pour devenir de vrais prodiges, que ce soit dans le domaine du théâtre, de la danse ou de la musique. Dès sa création par la pianiste Adeline Bailet, le conservatoire était prédestiné à un succès international. En effet, il a formé le grand compositeur de musiques de films Maurice Jaubert, le prestigieux violoniste Christian Ferras ou encore le sensationnel accordéoniste Richard Galliano. Pour célébrer ces années triomphales, plusieurs manifestations exceptionnelles prendront place du 27 juin au 05 juillet 2015 à travers le monde.

Devanture Conservatoire de Nice partenaire 2015 de Saint-Jeanc-Cap-Ferrat LégendesDelahaye 135 MS

Ces manifestations, ont pour but de rassembler de nombreux anciens élèves et enseignants qui constitueront un orchestre symphonique et un choeur, dans le but de se remémorer les moments historiques du conservatoire de Nice. Seront organisés des concerts et spectacles divers auxquels participeront les anciens, mais aussi des présentations de document racontant l’histoire de la maison des artistes.

Le 27 juin l’événement, se déroulera au conservatoire de Nice avec une mise en scène digne des plus beaux spectacles, sous l’organisation d’André Peyrègne, directeur actuel. En effet, un cortège de voitures de collection uniques suivra un parcours prédéfini ayant pour but d’accompagner les musiciens à bon port. Artistes de tous domaines seront au rendez-vous pour l’occasion. Les voitures du cortège sont mises à disposition par l’organisateur Marc Gallon de l’évènement Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes et séléctionnées avec choix par Pierre Asso dans le cadre d’un partenariat qui amènera très prochainement le conservatoire de Nice à participer à la manifestation automobile.

Venez fêter les 100 ans du conservatoire de Nice, et éveillez l’artiste qui est en vous en laissant votre esprit se balader parmi les notes de musiques qui rythmeront l’événement.

Voir le programme des 100 ans du conservatoire de Nice.

Conservatoire de NiceCommuniqué de presse