• Français
  • Newsletter

Actualités de Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes

Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes aussi un véritable festival musical

Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes aussi un véritable festival musical

Communiqué de presse Festival de Musique.

Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes, événement automobile de la Côte d’Azur, met en place sa deuxième édition qui aura lieu les 25, 26 et 27 septembre 2015 sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Vous y trouverez les voitures les plus folles, aux courbes les plus parfaites et à l’histoire des plus prenantes. Face à un jury d’exception, elles seront examinées sous tous les angles, et défileront, telles des mannequins haute couture, sous les feux du soleil.

C’est dans cette manifestation automobile internationale, au bord de l’eau, que se jouera un petit festival de musique. Classique et Jazz seront au rendez-vous et donneront le ton lors de l’inauguration, dans la tente VIP, lors des 4 concours et de la soirée de gala.

375129_3139864430858_246299849_n

Des prodiges promèneront leurs doigts sur le magnifique piano Steinway & Sons que la célèbre marque mettra à notre disposition pour ravir vos oreilles. Le dimanche 27 septembre aura lieu le concours des Youngtimers, qui fera défiler des véhicules dans un thème hollywoodien : le cinéma. Un orchestre rythmera la parade avec les mythiques bandes originales des films ou séries dans lesquelles ils apparaissent.

Pour rendre cette rencontre inoubliable, André Peyregne, Directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, nous prête ses meilleurs musiciens pour l’occasion, dont le talentueux contrebassiste Heinz Schommers ou encore le virtuose Jean-Paul Alimi au piano. Leurs notes toutes aussi mélodieuses les unes que les autres, vous transporteront à travers de belles prestations.

Prochainement le nom de ces artistes sélectionnés spécialement pour l’événement vous seront donnés à travers des communiqués de presse. Un programme précis sera distribué à partir du mois de Septembre.

Communiqué de presse