• Français
  • Newsletter

Actualités de Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes

ZED,
sculte Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes

Communiqué de presse partenariat ZED

Comme vous l’avez sûrement senti, l’art fera partie intégrante de ces trois jours de folie que représente Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes. En plus d’une exposition photographique dans les commerces de la presqu’île, un sculpteur prodigieux, Zed, mettra quelques œuvres de sa galerie dans des endroits phares de l’événement. À vous de les trouver!

David Zeller (Zed), artiste passionné, peaufine sa pratique de la sculpture depuis l’âge de 12 ans, commençant à s’exprimer dans le sable puis l’argile. Mais c’est le bois qui l’a amené à la cotation internationale chez Artprice. Progressivement, il s’affranchit de la tradition et approfondit son travail : à la recherche d’un universel, de l’essence du mouvement, il décide de priver ses sculptures de visage, de les libérer d’une esthétique réaliste qu’il qualifie de « parasite ». Il conçoit alors son œuvre la plus fameuse, le Flexo : un personnage neutre, à la silhouette unique, se voulant le support de ses recherches sur les attitudes et le mouvement. Par ses postures variées, le Flexo incarne son désir de saisie du multiple, du geste dans sa fluidité. Zed souhaite transmettre à ses œuvres nos expressions quotidiennes afin de capter la dimension humaine.

bandeau-communique-presse-ZED-01

Quel sera votre coup de cœur? Be lover ? Be cool ? Ou Be welcoming?

Aujourd’hui les œuvres de Zed sont exposées un peu partout dans le monde, de Miami à Tokyo en passant par les capitales européennes comme Rome, Londres, Bruxelles ou bien sûr Paris, au Carrousel du Louvre ou sur la place des Vosges par exemple. De nombreuses personnalités ont déjà acquis ses pièces, telles que le directeur de DPM motors – qui a cru en lui à ses débuts – ainsi que le maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Le gagnant du concours interactif aura la chance de repartir avec un Flexo !

Tour à tour amoureux, contemplateur, audacieux ou insolent, chaque Flexo est un reflet de nous”, Zed.

Be Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes !